La bonne nouvelle: une nouvelle boutique de jeux et de jouets ouvre ses portes au centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
La bonne nouvelle: une nouvelle boutique de jeux et de jouets ouvre ses portes au centre-ville de Magog
Le propriétaire de l'Armoire à jeux, Pascal Pouliot (à droite), a accueilli ses premiers clients le 1er juillet dernier. Il est accompagné sur la photo de Jonny Dion, Jean Christophe Dion et Kim Bathalon. (Photo : Le Reflet du Lac – Geneviève Fournier)

MAGOG. Les amateurs de jeux de société et de tout ce qui touche l’univers de l’amusement ont maintenant une nouvelle adresse incontournable à découvrir dans la région, avec l’ouverture de l’Armoire à jeux en plein au cœur du centre-ville de Magog.

Le commerce situé entre les murs de l’ancien Benjamin Moore (436, rue Principale Ouest) a accueilli ses premiers clients le 1er juillet dernier. Un moment qui était fort attendu par le propriétaire Pascal Pouliot, qui prévoyait initialement ouvrir ses portes à l’été 2020.

Toutefois, la crise sanitaire a complètement chamboulé ses plans. «Disons que la pandémie nous a apporté un lot de défis inattendus, notamment pour le financement. Ça n’a pas été facile, mais aujourd’hui, on est tellement heureux d’être enfin ouvert et de pouvoir accueillir les gens et de leur partager notre passion pour les jeux», se réjouit Pascal Pouliot.

Il s’agit d’un retour aux sources pour l’homme d’affaires, qui a passé les deux dernières décennies à Montréal. Il a occupé diverses fonctions de gestionnaire pour de grandes entreprises avant de se retrouver aux commandes d’un magasin de jouets dans la métropole. C’est là-bas qu’il a appris les rudiments du métier. «Après avoir travaillé aussi longtemps pour les autres, je me suis dit que le temps était venu de travailler à mon compte et d’avoir ma propre boutique!, lance le principal intéressé. Et c’était clair dans ma tête que je voulais faire ce projet à Magog. Je suis né ici et il n’y a pas de commerce similaire au mien. Je me suis assuré d’avoir des produits différents de ce qui se vend déjà à Magog, pour être bon joueur et par respect pour les commerces déjà existants.»

En plus des jeux de société, il y a des casse-tête, des jeux d’apprentissage pour les enfants, des objets décoratifs, des cartes à collectionner et même des produits qui ne se trouvent pas ailleurs en Estrie. «Ma vision est vraiment d’être une boutique pour les clients de tous les styles, de tous les niveaux et de tous les âges. J’ai des jeux plus intenses dont les parties peuvent durer plusieurs heures, mais j’en ai aussi pour aider les gens qui sont atteints d’Alzheimer pour stimuler leur cerveau. Même ma mère qui n’avait aucun intérêt pour les jeux est finalement repartie avec deux et elle joue sans arrêt avec ses amis depuis!», partage le Magogois.

Pour le moment, Pascal Pouliot compte investir toutes ses énergies pour faire de ce projet un succès. Mais il confirme déjà que son intention est d’exporter son concept dans d’autres villes sous forme de franchise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
11 mois

Une chouette boutique!