La Bonne Nouvelle: un soudeur mobile à votre service 24 h sur 24

Par le reflet du lac
La Bonne Nouvelle: un soudeur mobile à votre service 24 h sur 24
Patrick Vachon de Soudure VP se déplace à domicile partout en Estrie avec sa remorque et surtout, son expertise des 25 dernières années dans le domaine. (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

LA BONNE NOUVELLE. Soudeur certifié depuis plus de 25 ans, Patrick Vachon a choisi de quitter les grands chantiers de construction pour offrir son expertise en sol estrien, en lançant son entreprise de soudure mobile et de dépannage d’urgence, Soudure VP.

L’homme d’affaires n’est pas le seul dans son domaine à se déplacer partout dans la région pour réaliser des réparations de soudure, mais il veut se faire un nom par son efficacité et sa rapidité à livrer la marchandise. D’ailleurs, avec son service d’urgence offert 24 h sur 24, il se dit capable de répondre à un appel dans l’heure suivante, tout dépendant du secteur concerné.

«Je me spécialise dans tous les types de produits, comme la machinerie agricole et forestière, la machinerie lourde, des pontons, des quais à bateaux et bien plus. Et je suis également capable de travailler sur divers matériaux, comme l’acier, l’aluminium et l’acier inoxydable. Donc, si vous avez un bris sur votre comptoir en inox, je peux le réparer sans problème!», soutient Patrick Vachon.

En plus d’offrir un service personnalisé, l’entrepreneur se fait un devoir d’offrir des tarifs raisonnables qui sont même sous la moyenne de ses compétiteurs. «Mes tarifs tournent autour de 80 $ de l’heure. J’essaie toujours d’être plus bas que les autres pour que mes clients payent le juste prix, tout en me permettant d’avoir un certain revenu, explique-t-il. C’est un service complet, car je me déplace avec ma remorque dans laquelle se trouve tout l’équipement nécessaire. Et je suis capable de travailler autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.»

S’étant lancé en affaires depuis à peine quelques mois, l’entrepreneur rêve du jour où il pourra vivre de sa passion, à titre de travailleur autonome. Pour le moment, il conserve son emploi dans le milieu de la construction, tout en mettant beaucoup d’énergie et de temps dans son projet entrepreneurial. «Par le passé, je travaillais essentiellement dans de gros chantiers loin de la maison. Mais maintenant, je reste en Estrie afin de me permettre de faire des contrats à mon propre compte et d’être disponible assez rapidement quand je reçois un appel. Jusqu’à présent, les quelques clients qui m’ont fait confiance sont bien satisfaits, alors j’espère poursuivre sur la même lancée au cours des prochaines années», conclut le propriétaire de Soudure VP, qui détient aussi une formation en inspection de soudure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lose Coll
Lose Coll
10 mois

J’aimerais avoir les coordonnées de M. Patrick Vachon de Soudure VP pour le contacter. Svp