LA BONNE NOUVELLE: Un nouveau départ tant attendu pour Le monde de Tikito
LA BONNE NOUVELLE. En plus de rendre bien des familles heureuses, la réouverture du centre d’amusement Le monde de Tikito, à Magog, a été accueillie comme un grand soulagement par la propriétaire, qui avait acquis l’entreprise peu de temps avant la pandémie.
Lorsqu’elle a choisi de se lancer en affaires pour la première fois en décembre 2019, Naomi Doyon-Rochon était loin de se douter des défis qui l’attendaient. Peu de temps après être devenue officiellement propriétaire, la pandémie est venue contrecarrer ses plans, et ce, à bien des niveaux. « J’étais toute confiante au début et évidemment, la pandémie m’a joué un vilain tour, lance en riant la principale intéressée. Ça n’a pas été facile, car mon commerce a été plus souvent fermé qu’ouvert, sans compter que j’ai dû planifier un déménagement. Disons que j’ai appris le métier à grande vitesse! »
Puisque le bail était terminé dans le local situé sur la rue de Hatley, la femme d’affaires souhaitait trouver un emplacement plus central. Après de longues recherches, son choix s’est arrêté sur les Galeries Orford. « Je suis vraiment contente de l’emplacement et de notre local, qui est un peu plus grand que l’ancien et qui possède une belle fenestration. On a ajouté de nouveaux modules, ainsi qu’un projecteur interactif avec plusieurs jeux. On n’avait également pas le choix de garder la piscine à boules, qui est un incontournable », soutient-elle.
Exploiter ce type d’entreprise en période de pandémie nécessite une attention particulière à tout ce qui touche le nettoyage. Chaque jour, Mme Doyon-Rochon travaille d’arrache-pied pour s’assurer que les installations soient d’une propreté impeccable. « On veut que les gens se sentent en confiance et que les enfants puissent s’amuser sans aucune crainte. Les parents nous disent souvent à quel point ils sont impressionnés par la propreté », partage la gestionnaire.
Même si elle s’en réjouit, Naomi Doyon-Rochon avoue avoir été prise par surprise par le fort achalandage à sa nouvelle adresse qui est ouverte depuis le 26 février dernier. Elle se voit même dans l’obligation d’embaucher du personnel pour l’aider à tout gérer. « La réponse de la population de Magog et des environs est juste incroyable. C’est tellement agréable de rencontrer des nouveaux clients, mais aussi des anciens. En deux ans, c’est fou de voir à quel point les enfants ont grandi! », conclut-elle.