Karting Orford veut devenir un «super centre d’amusement familial»
DIVERTISSEMENT. Les propriétaires de Karting Orford voient grand. Dans les prochains mois, ils prévoient investir 1,2 M$ pour construire un nouveau bâtiment de réception beaucoup plus grand, et ainsi accueillir une panoplie d’activités telles qu’un mini-golf intérieur, des jeux de lasers, des modules de jeux pour enfants et deux salles de réception. L’objectif principal: opérer 12 mois par année.
Cela fait désormais trois ans que les propriétaires Céline Coutu et Stéphane Dubois réfléchissent à ce projet. «On voulait vraiment faire quelque chose de gros, alors on a attendu que les planètes soient alignées, et là, on y est», de lancer M. Dubois.
Le permis de démolition a été donné par la Ville de Magog, mais le permis de construction se fait attendre, ce qui retarde le début des travaux. D’abord prévue pour la mi-avril, la réouverture est désormais espérée pour la mi-mai. «Avec les investissements, on ne peut pas se permettre de retarder notre saison jusqu’en juin. On avait prévu que la bâtisse soit démolie avant les Fêtes, mais on ne peut pas commencer la démolition avant d’avoir le permis de construction, alors on espère vraiment que ça va déboucher bientôt», explique Mme Coutu.
Le karting, qui restera intact, sera ouvert dès le début de la saison, tout comme les jeux de lasers. Le mini-golf et les modules de jeux devraient quant à eux être accessibles à l’automne. Un paintball prendra également place à l’extérieur en 2018.
Ces changements permettront aussi une plus grande stabilité pour les employés, puisque leur nombre doublera en saison estivale et que plusieurs d’entre eux auront dorénavant du travail pendant l’hiver.
La contrainte météorologique sera elle aussi atténuée. «Quand il pleut ou qu’il fait trop chaud, les touristes ne viennent pas, mais on va désormais leur offrir des activités intérieures», fait valoir M. Dubois, ajoutant que 20% de sa clientèle vient de Montréal.
Les copropriétaires sont d’avis que ces nouvelles activités aideront à garder les touristes plus longtemps dans la région. «Après leurs 20 minutes de karting, les gens nous demandent souvent ce qu’il y a d’autre à faire à Magog. Quand il ne fait pas beau, on ne sait pas trop où les diriger. On s’est donc dit qu’il fallait ajouter à l’offre», mentionne Céline Coutu.
«Le plus gros karting au Québec»
Si tout fonctionne comme prévu, les dimensions du bâtiment d’accueil passeront de 1000 pieds carrés à plus de 15 000 pieds carrés. «C’est sûr que ce sera le plus gros karting au Québec. Il n’y a rien qui va égaler ça», de dire M. Dubois.
D’abord propriétaires de Karting St-Alphonse pendant 4 ans, Céline Coutu et Stéphane Dubois ont acquis le Karting Orford en 2008. Ils considèrent vivre actuellement l’apogée de leur entreprise. «C’est ici qu’on voulait s’installer. On voyait beaucoup de potentiel, car il y a un grand terrain et l’emplacement est idéal. On a quatre enfants et on aimerait qu’ils viennent avec nous. C’est pourquoi on veut faire beaucoup d’activités», précise-t-il.