Jean Lapointe nous quitte à 86 ans

Par Patrick Trudeau
Jean Lapointe nous quitte à 86 ans
En 2012, Jean Lapointe avait offert un spectacle au Vieux Clocher, au profit de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

DÉCÈS.  Le grand Jean Lapointe, l’un des artistes les plus populaires et polyvalents de l’histoire du Québec, est décédé au cours des dernières heures à l’âge de 86 ans.

Tour à tour chanteur, humoriste, comédien, philanthrope et sénateur, M. Lapointe a marqué plusieurs générations au fil d’une carrière s’étendant sur plus de 60 ans.

Entre les Jérolas – rappelez-vous de Yakety Yak et Méo Penché –  et la Chambre des communes à Ottawa, il s’est aussi fait connaître par la Maison qui porte son nom et qui vient en aide aux personnes aux prises avec des dépendances.

Au cinéma, plusieurs se rappelleront de ses rôles marquants dans des films comme « Les Ordres », « Ti-Mine, Bernie pis la Gang » ou encore « Une histoire inventée ».

Homme de cœur, il n’hésitait pas à s’impliquer dans de nombreuses causes caritatives. Il y a une dizaine d’années, il avait notamment participé à un spectacle au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog. Il était aussi membre honoraire de cet organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires