Jacques Demers devra se battre pour conserver son poste

Par Patrick Trudeau
Jacques Demers devra se battre pour conserver son poste
Le préfet de la MRC et maire sortant de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers, aura de l'opposition durant la présente campagne électorale. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

ÉLECTIONS. Préfet en titre de la MRC de Memphrémagog et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 16 ans, Jacques Demers devra retourner se faire valoir sur le terrain s’il veut conserver son poste. Un autre citoyen de cette municipalité, Stéphan Molleur, a effet décidé au cours des dernières heures de déposer sa candidature à la mairie et de mettre un peu de piquant dans la campagne électorale municipale qui culminera le 7 novembre prochain.

Depuis le début la journée, la dernière pour déposer officiellement sa candidature, plusieurs aspirants ont donné signe de vie à travers la MRC de Memphrémagog. Et ça devrait se poursuivre jusqu’à 16 h 30.

Du côté de la Ville de Magog, pas beaucoup de mouvement alors qu’on retrouve toujours deux candidates à la mairie, soit Nathalie Bélanger et Nathalie Pelletier. Un candidat s’est toutefois ajouté dans le district 6 (Lac Lovering), en l’occurrence Jean-Noël Leduc, qui fera la lutte à Jessica Harvey-Auger. Josianne Jetté a également ajouté sa candidature dans le district 2 et sera opposée à Bertrand Bilodeau.

À Bolton-Est, Gaétan Hamel s’est lancé officiellement dans la course à la mairie face à Vinciane Peeters, dont la candidature était connue depuis quelques semaines déjà.

Au Canton de Stanstead, Pierre Martineau a retiré son nom comme conseiller du poste 1, et a plutôt opté pour la mairie. Au moment d’écrire ces lignes, son nom était le seul à figurer dans la liste.

Les mairesses sortantes Marie Boivin (Orford) et Lisette Maillé (Austin) n’ont toujours pas d’opposant à quelques heures de la fermeture des bureaux.

Situation semblable à Ayer’s Cliff où Simon Roy est actuellement le seul à vouloir succéder à Vincent Gérin.

À Eastman, Nathalie Lemaire a attendu jusqu’à la dernière minute afin de confirmer sa candidature à la mairie. Conseillère de longue date, Mme Lemaire avait occupé le rôle de première magistrate au cours des dernières semaines, en raison du retrait d’Yvon Laramée. Elle affrontera Heidi Fortin, une autre conseillère sortante.

À Canton de Potton, la population risque d’être particulièrement divisée puisqu’on retrouvera pas moins de trois candidats à la mairie (Bruno Côté, Louis Veillon et Stansje Plantenga) alors que les districts 2,4 et 5 sont convoités par quatre candidats chacun. Et les mises en candidature ne sont même pas encore terminées.

Notons qu’à Stanstead, ce sera vraisemblablement une course à deux à la mairie entre Jody Stone et Sylvie Boudreau.

Après avoir confirmé son intérêt pour le poste de maire il y a quelques mois, Jean DesRosiers a décidé de réviser ses plans afin de consacrer du temps à un membre de sa famille immédiate, aux prises avec la maladie.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires