Jacques Demers demeure à la tête de la FQM
POLITIQUE. Les années se suivent et se ressemblent pour Jacques Demers. Après avoir été réélu à titre de maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, le voilà maintenant de retour à la tête de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Jacques Demers a été choisi par les administrateurs de l’organisation lors de la première rencontre du nouveau conseil d’administration, qui s’est tenue le 27 janvier dernier. Il s’agit d’un deuxième mandat à ce poste pour le principal intéressé.
«Je remercie mes collègues pour la confiance qu’ils me témoignent à nouveau. Il s’agit d’une belle reconnaissance envers le travail accompli dans mon premier mandat. Au cours des quatre dernières années, la FQM a connu une croissance phénoménale en s’imposant comme l’incontournable porte-parole des régions. Avec l’aide de mes collègues du comité exécutif et du conseil d’administration, j’ai l’intention de poursuivre dans cette voie pour relever les nombreux défis qui occupent le monde municipal», commente M. Demers.
Rappelons que la FQM représente plus de 1000 municipalités et MRC membres au Québec.
Le comité exécutif de la FQM est complété par:
- Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madelaine
- Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois
- Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue
- Chantal Lamarche, préfète de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau
- Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine
- Guy Saint-Pierre, maire de Manseau
- Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle