Jacqueline Rodrigue a été bien servie par sa ténacité

Par Patrick Trudeau
Jacqueline Rodrigue a été bien servie par sa ténacité
Forcée de se déplacer en fauteuil roulant motorisé depuis plusieurs années, Jacqueline Rodrigue apprécie les gestes qui contribuent à rehausser l'accessibilité des personnes handicapées. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

ACCESSIBILITÉ. Jacqueline Rodrigue est souvent montée aux barricades pour améliorer les droits des personnes à mobilité réduite. Mais elle se fait également un devoir de mettre en lumière les bons coups quand ceux-ci permettent de rehausser l’accessibilité sur le territoire de la Ville de Magog.

Après avoir demandé, il y a quelques mois, d’installer une rampe d’accès à la nouvelle succursale de la Banque Nationale à Magog, Mme Rodrigue a eu la surprise de constater récemment que son vœu avait été exaucé.

« J’avais confié ma requête aux dirigeants de Han-Droits, et ils ont fait avancer le dossier rapidement. Je dois souligner leur bon travail et la collaboration de la Banque », a-t-elle louangé.

Atteinte d’arthrite rhumatoïde et forcée de se déplacer dans un fauteuil roulant motorisé, Jacqueline Rodrigue a aussi eu de bons échanges avec la Ville de Magog au cours de la dernière année, au sujet d’une traverse de chemin de fer qu’elle jugeait dangereuse, sur la rue Saint-Pierre.

« Les employés sont venus faire des réparations et j’ai arrêté d’avoir peur lorsque je circule à cet endroit. C’est agréable de se sentir en sécurité dans sa ville », plaide-t-elle.

Même si elle ale goût de lancer des fleurs par le temps qui court, Mme Rodrigue promet de garder l’œil ouvert et l’esprit critique. « Ça a toujours été en moi de me battre pour faire avancer les choses. Et les améliorations qu’on fait pour les personnes handicapées, c’est également bon pour M. et Mme Tout le monde », fait-elle valoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ghislain Côté
Ghislain Côté
14 jours

Merci voisine.