Inondations à Magog: la Croix-Rouge a récolté 40 000 $

SOUTIEN. Près de deux ans après les inondations historiques qui ont causé de lourds dommages à Magog, la Croix-Rouge dresse un bilan de son aide apportée aux sinistrés.

Au total, ce sont 40 000 $ qui ont été amassés grâce à des dons recueillis dans la communauté. Ces fonds ont permis à l’organisme d’offrir une aide prolongée par l’achat de biens essentiels à 22 familles, dont la résidence avait été endommagée. Quelques sinistrés ont également reçu de l’argent pour amortir les frais liés au déménagement ou aux réparations de leur domicile.

«Il faut aussi mentionner que dans les heures qui ont suivi les inondations, les bénévoles de la Croix-Rouge étaient à pied d’œuvre afin d’offrir une aide d’urgence et essentielle. Au total, ce sont plus de 200 personnes qui ont reçu de l’aide, sous une forme ou une autre», rappelle le directeur général de la Croix-Rouge, Division du Québec, Michel Léveillé.

Une fois la situation sous contrôle, il est resté dans les coffres 9800 $ des 40 000 $ recueillis. Le comité du fonds a pris la décision d’en verser la moitié à la Banque alimentaire Memphrémagog pour compenser l’augmentation de la demande de biens de première nécessité. L’autre moitié sera utilisée pour offrir une formation supplémentaire aux intervenants locaux.

Pour consulter le bilan complet: www.croixrouge.ca/magog