Immersion dans le monde des distilleries au centre-ville de Magog

Par Dany Jacques
Immersion dans le monde des distilleries au centre-ville de Magog
Dominic Furse (président Corporation des événements) et Patrick Gravel (dg Desjardins, partenaire majeur) invitent la population à découvrir de nombreux produits, comme ceux du présentateur officiel Noroi. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

FESTIVAL. Après le vin des Vendanges et la bière de la Grande Coulée, place aux spiritueux du tout nouvel événement intitulé « Spirituo ».

Ces dégustations des produits de distilleries québécoises se tiendront au centre-ville de Magog, les 4 et 5 juin. Les kiosques seront érigés dans le stationnement du parc des Braves. Les festivaliers découvriront de multiples saveurs venant du gin, du rhum, de la vodka, du whisky et de l’acérum (eau de vie et érable).

Le président de la Corporation des événements de Magog, Dominic Furse, invite les amateurs et les non-initiés à plonger dans le monde de la mixologie de ses artisans. Une dizaine d’entreprises seront présentes. «Nous croyons au succès de l’événement, surtout si on nous autorise à fermer la rue Principale entre Laurier et des Pins afin d’y installer notre scène musicale», espère-t-il.

La Distillerie Noroi de Saint-Hyacinthe sera le partenaire présentateur avec sa quinzaine de spiritueux. La tente de mixologie sera le théâtre de présentations sur l’art des cocktails et de démonstrations des différentes microdistilleries. Des amuseurs de rue animeront l’événement.

Spectacle de Rock Story

En soirée du samedi, la programmation s’étirera avec le spectacle de Rock Story offert par Jean Ravel et Andie Duquette. La scène du centre-ville s’animera vers 20 h avec des reprises de Queen, Boston, Styx, U2, Bryan Adams, Janis Joplin, etc.

Info: www.corpomagog.ca

Activités à venir de la Corporation des événements

  • Fête nationale du Québec à la pointe Merry (24 juin)
  • Fête nationale du Canada au parc des Braves (1er juillet)
  • Journée country sur la rue Principale (24 septembre)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires