« Il faut arrêter de toujours voir les changements de façon négative »

INVESTISSEMENTS. La femme d’affaires -Nathalie -Dion se range dans le camp du positivisme en affichant sa plus grande confiance aux changements au -centre-ville de -Magog.

En marge de la consultation publique de la Ville de Magog qui s’est tenue le 22 février dernier portant sur le centre-ville, Le Reflet du Lac publie la vision de gens d’affaires sur l’avenir de ce secteur névralgique.

Celle qui est propriétaire de la -Boutique -Canicule est d’avis qu’il faut arrêter d’appréhender la nouveauté et plutôt accueillir les investissements privés comme une bonne nouvelle. Elle considère par exemple que le projet -Belval, à l’ancien -Rossy, donnera une nouvelle vie à un bâtiment en décrépitude. « C’est la même chose lorsque le magasin -Art de -Vivre s’est installé au -centre-ville. Ce qu’ils ont réussi à faire est vraiment très beau, surtout quand on compare à ce que c’était auparavant, soutient -Nathalie -Dion. Ce genre de projet, ça apporte une nouvelle vie au -centre-ville et ça l’embellit. On sait que les promoteurs qui investissent le font pour faire de l’argent, alors ils ne feront pas un projet qui ne sera pas beau ou qui sera mal perçu dans la communauté. »

Mme -Dion voit aussi la location court terme comme un moyen d’attirer davantage de touristes sur la rue -Principale. Elle n’est pas non plus préoccupée par la hauteur des futurs bâtiments du -centre-ville, à condition qu’ils s’intègrent bien. « -Il faut arrêter de toujours voir les changements de façon négative. On a le privilège d’avoir un -centre-ville en pleine effervescence, alors -profitons-en et misons -là-dessus. C’est ce que j’ai fait de mon côté, en agrandissant mon commerce. Je viens d’investir beaucoup d’argent, car je suis fière de notre -centre-ville et parce que je suis convaincue que son avenir est prometteur », conclut celle qui est en affaires à son adresse actuelle depuis sept ans.