Hélène Daneau veut devenir la première mairesse de Hatley

Par Dany Jacques
Hélène Daneau veut devenir la première mairesse de Hatley
Hélène Daneau lorgne la mairie de Hatley. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES MUNICIPALES. Hélène Daneau souhaite remplacer Denis Ferland et devenir la première mairesse de la Municipalité de Hatley.

Conseillère municipale de l’endroit depuis quatre ans, elle sollicitera un mandat à la mairie lors du scrutin municipal du 7 novembre prochain. Elle estime être en bonne position pour représenter les électeurs, car le conseil municipal actuel l’appuie dans sa démarche.

«Je proposerai des idées nouvelles touchant principalement la qualité de vie, un milieu agréable à vivre et une gestion rigoureuse des deniers publics, dévoile Mme Daneau. Je possède également une longue feuille de route dans la gestion locale, nationale et internationale.»

Elle habite Hatley depuis 12 ans. Elle s’est notamment impliquée sur la scène municipale dans les comités communautaires et de loisirs, la création du site web et le déploiement d’Internet haute vitesse.

Elle occupe aussi la vice-présidence de la Maison Merry de Magog en plus de siéger sur le comité aviseur du Musée Colby-Curtis à Stanstead.

Hélène Daneau assume actuellement la direction des communications et du service aux clientèles chez Orford Musique. Elle a occupé quelques postes à cet endroit depuis 2016.

Son parcours professionnel est ponctué d’arrêts à la direction du Musée de l’ingéniosité J. Armand-Bombardier (2 ans), à la tête de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke (4 ans) et pour différentes responsabilités au Musée de la civilisation de Québec (21 ans). À ce dernier poste, elle a notamment été attachée aux relations internationales.

Le Réseau des femmes d’affaires du Québec l’a identifiée parmi les finalistes du Prix Femmes d’affaires de la province en 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Hélène Daneau veut devenir la première mairesse de Hatley - 4Friends Data Demo
1 année

[…] Read more @ http://www.lerefletdulac.com […]