Grande Coulée: une montagne de bières attend les festivaliers

ÉVÉNEMENTS. Le Mont-Orford sera le théâtre de la 7e édition du Festival de bière Grande Coulée, les 15, 16 et 17 septembre prochain, avec la présence d’une trentaine d’exposants brassicoles et agroalimentaires, ainsi que des centaines de produits à déguster. 

La montagne sera animée du pied des pentes jusqu’au sommet avec des dégustations, des festivités et des spectacles. Les microbrasseries seront concentrées près du chalet de ski. La Memphré, Canton Brasse et Hop Station figurent parmi les exposants.

La Zone Kezber échauffera de nouveau la cime de la montagne avec des produits exclusifs, des jeux et de l’animation musicale. Un accès illimité au sommet est offert avec chaque forfait.

La Boutique Tite Frette de Magog animera à sa façon, une fois de plus, la piste 4 km avec trois stations de dégustation. Victime de leur succès l’an dernier avec des réserves qui s’étaient rapidement épuisées, les organisateurs promettent un inventaire qui ne laissera personne sur sa soif.

Par ailleurs, la Navette Desjardins transportera les festivaliers gratuitement du centre-ville de Magog jusqu’à la montagne. Une contribution volontaire sera demandée en échange du transport et les dons amassés seront remis à des organismes locaux. Les organisateurs prévoient deux autobus aux heures de pointe et un autre qui circulera en continu toutes les heures du festival.

Le volet musical inclut un hommage au groupe rock Tragically Hip, le vendredi soir. Il sera assuré par la formation The Completely Hip. L’Ensemble vocal Musique à bouches et le groupe Bon enfant s’occuperont de la journée et de la soirée du samedi. Bosko Baker et Ramon Chicharron seront sur scène le dimanche.

Rendez-vous sur grandecoulee.com pour des informations supplémentaires et pour la prévente des forfaits qui se termine le 5 septembre.