Fraudes par carte bancaire: trois suspects arrêtés dans la région de Magog

POLICIERS. La vigilance d’une citoyenne a permis aux agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) de mettre la main au collet de trois suspects, dimanche dernier, en lien avec le dossier des fraudes par carte bancaire.

Après avoir reçu un appel pour signaler une tentative de fraude, vers midi cette journée-là, les policiers ont reçu une autre dénonciation similaire une quarantaine de minutes plus tard.

Si la première victime a refusé de collaborer, la seconde a décidé en quelque sorte de jouer le jeu, mais en appelant tout de suite au poste de police.

Un agent s’est rapidement rendu dans le secteur afin de surveiller l’endroit et il a pu procéder à l’arrestation d’un suspect de 23 ans, connu des milieux policiers.

En ratissant les environs, d’autres patrouilleurs ont localisé deux complices, deux jeunes femmes âgées de 18 et 22 ans, sans antécédents judiciaires.

 Les trois suspects provenaient de la région de Montréal et ont été libérés avec promesse de comparaître ultérieurement.

Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que les suspects aient pu faire d’autres victimes. Si vous avez de l’information, communiquez avec l’enquêtrice Amélie Demers au 819 843-3334, poste 228.

Rappelons que le stratagème utilisé par les fraudeurs consiste à appeler les victime en se faisant passer pour un employé d’une institution bancaire. Ce subterfuge vise à dérober la carte bancaire et le NIP d’une personne afin de l’escroquer de sommes importantes.

Une vingtaine de plaintes du genre ont été enregistrées en région au cours des derniers mois.