François Legault confirme Gilles Bélanger dans Orford

Par Dany Jacques
François Legault confirme Gilles Bélanger dans Orford
L’heure est au nettoyage au centre-ville de Magog.

ÉLECTIONS. Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a confirmé la candidature de Gilles Bélanger dans Orford, cet après-midi. Sans vouloir s’avancer sur une possibilité de le nommer ministre s’il est élu, M. Legault a lancé que le recrutement de l’homme d’affaires dans la CAQ représentait «l’un de mes bons coups en politique». M. Legault et Bélanger ont tour à tour mentionné que les astres étaient maintenant alignées pour renverser les Libéraux après 15 ans au pouvoir et 50 ans dans Orford. Plus de détails dans notre édition imprimée du 15 août.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Richard ALLOITEAU
Richard ALLOITEAU
4 années

Encore de bonnes nouvelles pour tout le monde ! Des solutions gagnants-gagnants-gagnants … pour la région, le Québec, le Canada, etc, etc … C’est inspirant, très inspirant et encourageant ! J’ai été impressionné de l’humanité et de la qualité des personnes, belles personnes rencontrées à cette mémorable conférence de presse. MM. Legault et Bélanger ont tout mon respect mais je les surveille car un chat échaudé craint l’eau froide 😉
C’était beau et joyeux de voir et entendre la complicité entre ces 2 grands hommes (plus de 6′ !), leurs échanges sur la parité homme-femme, les priorités nécessaires à donner à la Santé, à l’Éducation qu’elles soient publiques ou privées. Il n’y a, selon moi pas de compétition entre le public et le privé dans ces sphères … elles sont complémentaires et fondamentales. L’heure est venue de CO-OPÉRER pour répondre aux nombreux et croissants besoins de toute la population ! Bravo … une partie de moi aimerait, en fin de vie, avoir le quart de la moitié des réalisations de M. Bélanger : Avril, école Montessori, superchargeurs Tesla, Auberge de jeunesse, Îlot Tourigny, Owl’s Head, etc, etc … sans parler des expériences de partenariats et réseaux aux USA, Europe et Asie … Ça prend de tels réseaux pour trouver des solutions créatives efficaces et à succès pour attirer du beau monde dans notre si belle région, notre si belle province et notre si beau Canada ! Merci Messieurs de me redonner espoir dans la politique … j’ai souvent été déçu mais j’ai toujours su que cela faisait partie de la solution à notre problème majeur de développement durable. C’est urgent … d’attendre et de commencer par le début !
Même les opposants de M. Bélanger ont de quoi se réjouir ! Ils pourraient contribuer à mettre la région et la province sur la map et sur le bon chemin … Le bilan de M. Bélanger parle de lui-même, il est résolument vert, solidaire et québécois ! Allez les bleus couleur CAQ 😉 J’ai entendu M. Legault dire avec sagesse attendre au 2 octobre pour répondre à la question de la « ministrabilité » de M. Bélanger et j’ai entendu avec joie l’impatience de M. Bélanger à contribuer de permettre au Québec de remettre un chèque au fédéral (pour les histoires de péréquation ?) et ainsi de montrer au monde entier que le Québec peut être indépendant … économiquement. Je ne voterai pas cette fois-ci (j’attends ma citoyenneté canadienne) mais je le regrette déjà. Vert, bleu ou orange (et même rouge) … ne vous tromper pas d’ « ennemi » ! La candidature de M. Bélanger est une bonne nouvelle pour vos idées car il me semble en mesure d’être un excellent chef d’orchestre qui saura vous écouter mais … une étape à la fois et … rendez-vous le 1er octobre. Comme aux Jeux Olympiques, à prêt tout, en politique, l’important n’est-t’il pas de participer ? Et si possible en grand nombre ! Quelque soit votre couleur préférée, merci de VOTER, c’est un devoir citoyen et une chance incroyable qui s’offre à nous, femmes et hommes démocrates !