Foule record pour le retour du «Tire de pickup»

Par Pierre-Olivier Girard
Foule record pour le retour du «Tire de pickup»
Le clou du spectacle de la 7e édition s'est avéré la compétition des camions lourds en soirée.  (Photo : (Photo gracieuseté - Tire de tracteurs du Québec 2022/Félix Provost))

Après une pause forcée de deux ans, le «Tire de pickup» d’Ayer’s Cliff a fait un retour en force samedi dernier en enregistrant un achalandage record de plus de 3500 spectateurs.

Les organisateurs Michael Roy et Francis Boily rêvaient à ce moment depuis le premier jour où ils ont lancé cet événement, qui n’a cessé de gagné en populartité au cours des sept dernières années.

Le résultat était autant satisfaisant que surprenant puisque les prévisions métérologiques étaient loin de jouer en leur faveur. «Les gens nous trouvaient un peu fou de ne pas reporter l’événement au lendemain. On a même attendu à la dernière minute  pour prendre notre décision et ça été très payant, car on a eu du temps parfait du milieu de l’après-midi jusqu’en soirée», se réjouit Michael Roy.

Le seul inconvénient d’avoir pris cette décision tardivement est que les participants et spectateurs ont convergé sur le site de l’exposition agricole à la même heure, causant d’importantes congestions au coeur du village. «Nos bénévoles ont fait leur possible pour gérer la circulation, mais étant donné que tout le monde est arrivé en même temps, ça complètement congestionné la route principale. Certaines personnes ont dû attendre 40 minutes et on s’en excuse. On ne pouvait pas s’attendre à autant de trafic, mais on a appris notre leçon et on travaille déjà sur des solutions pour l’an prochain», assure M. Roy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires