Filmés deux fois en flagrant délit à voler dans un kiosque maraîcher

FAITS DIVERS. Pour une deuxième fois en moins d’une semaine, Les Jardins Bolton ont été victimes d’un vol dans leur kiosque libre-service commis par les deux mêmes individus, qui ont de nouveau été filmés aujourd’hui en flagrant délit par des caméras de surveillance.

Lors du premier incident survenu le 21 mars dernier, l’homme et la femme avaient fait pratiquement table rase sur les produits locaux offerts dans le bâtiment maraîcher situé à Bolton-Est, où les clients peuvent faire des emplettes en laissant l’argent sur place. Un principe basé entièrement sur la confiance. Les voleurs étaient alors repartis avec plus de 1000 $ de produits, dont de la viande, des légumes et des fromages provenant de la ferme et d’autres producteurs locaux.

Leur délit avait été filmé par une caméra se trouvant à l’intérieur du kiosque. Pendant de longues minutes, on pouvait apercevoir les suspects en pleine action, à visage découvert, avec une qualité d’images qui les rendaient facilement reconnaissables. Si bien que dans les heures et les jours qui ont suivi la publication de la vidéo sur les médias sociaux, ce sont des milliers de personnes qui ont partagé la scène. À ce jour, la vidéo a dépassé les 450 000 visionnements.

Même s’ils sont facilement identifiables, les deux suspects courent toujours au large. (Photo gracieuseté – Les Jardins Bolton)

Pourtant, malgré que leurs visages aient largement circulé publiquement, les voleurs n’avaient pas été épinglés par la Sûreté du Québec, qui a été avisée de la situation. Ce sont finalement Les Jardins Bolton qui les ont retrouvés aujourd’hui, lorsque les deux individus ont récidivé en venant remplir leurs sacs de marchandise. Cette fois-ci, ils ont cru bon de porter un masque, ce qui n’a pas empêché le propriétaire des lieux de les reconnaître assez facilement, quoiqu’ils avaient déjà pris la poudre d’escampette.

Dans un ultime espoir de mettre fin à ce mauvais film, Les Jardins Bolton ont publié ce soir la vidéo du deuxième vol qui suscite, déjà, son lot de réactions et de dégoût. Fait nouveau, on sait que les deux clients sans scrupule se déplacent à bord d’une camionnette de style « pick-up » Dodge Ram, de couleur grise. La plaque d’immatriculation avait toutefois été masquée.

Pour voir la nouvelle vidéo, il suffit de cliquer ici.

Une campagne de sociofinancement vient également d’être lancée pour couvrir ces pertes monétaires, par l’entremise de la plateforme GoFundMe.