Fête du Canada: plus de 250 voitures de collection prendront d’assaut le centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Fête du Canada: plus de 250 voitures de collection prendront d’assaut le centre-ville de Magog
Le centre-ville de Magog sera fermé à la circulation automobile ce vendredi 1er juillet, à l'occasion de la Fête du Canada. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard))

MAGOG.  Quelques jours après avoir fêté en grand la Saint-Jean à la pointe Merry, les Magogois ont déjà une autre sortie à inscrire à leur agenda avec les célébrations de la Fête du Canada ce vendredi 1er juillet. 

Cette fois-ci, les festivités se feront au centre-ville de Magog, alors que la rue Principale Ouest sera fermée à la circulation automobile entre les rues Sherbrooke et Merry pour y accueillir une exposition de voitures antiques. Seuls les propriétaires de véhicules anciens ou modifiés y auront accès pour stationner leur bolide.

Selon le président de la Corporation des événements de Magog, on attend plus de 250 véhicules pour cet événement qui est organisé en collaboration avec l’Association de voitures anciennes et sports de l’Estrie. «On célébrera à cette occasion le 15e anniversaire de l’Auto Expo Memphrémagog. La rue Principale va être remplie et au besoin, les voitures pourront même être exposées dans le stationnement de la Place du commerce. Ce sera vraiment énorme comme rassemblement», promet Dominic Furse.

Les véhicules seront accueillis sur le site dès 8 h, tandis que la population est invitée à venir les admirer à partir de 10 h. Rappelons qu’en soirée, un spectacle de Tim Brink sera présenté au parc des Braves sur le coup de 20 h. «On apprécie que les commerçants embarquent dans nos idées, malgré les contraintes pour certains de voir la rue Principale fermée. En même temps, quand on le fait, c’est pour apporter du monde et pour que la rue soit pleine à craquer et que les commerces et les restos soient bondés», soutient M. Furse.

Voici les autres célébrations prévues dans Memphrémagog:

Hatley

Comme le veut la tradition, la communauté de Hatley organise une journée bien remplie le 1er juillet prochain afin de célébrer la Fête du Canada. Beau temps, mauvais temps, les festivités débuteront à 14 h avec la parade dans les rues du village. Après un mot de bienvenue, des jeux divertiront les enfants et les familles à compter de 16 h.

Ensuite, un souper au centre communautaire organisé par le « Hatley 4H Club » sera servi de 16 h 30 à 18 h 30. 

Pour animer la soirée, les organisateurs ont fait appel au groupe « 2 of a Kind » formé de Valérie Crête et François Lonpré. Ce duo montera sur scène de 18 h à 21 h, avant la présentation d’un feu d’artifice prévu à 21 h 30. Précisons que les activités sont gratuites et qu’il y aura un vaste choix de nourriture sur place.

Pour obtenir plus d’information sur cet événement, il suffit de visiter le hatleyparade.com ou écrire à hatleyparade@hotmail.com . 

Georgeville

  • 13 h: parade au Carré Copp
  • 13 h 30 à 14 h 30: jeux gonflables, hot-dogs gratuits, maquillage, atelier autochtone présenté par Réjean Obomsawin et chant du « Ô Canada » dans le Village Green
  • 15 h: Match annuel de softball familial au Murray Memorial Centre
  • North Hatley (Parc Dreamland)
  • 16 h: BBQ organisé par le NH Club de Curling et chariot de pop-corn (Sugarfoots)
  • 19 h: Début de la musique sur scène avec King of the Thing
  • 22 h: Spectacle de feux d’artifice. 

North Hatley (Parc Dreamland)

  • 16 h: BBQ organisé par le NH Club de Curling et chariot de pop-corn (Sugarfoots)
  • 19 h: Début de la musique sur scène avec King of the Thing
  • 22 h: Spectacle de feux d’artifice. 
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires