Festivités de la Saint-Jean : la pluie donne des maux de tête aux organisateurs
FÊTE NATIONALE. Les gens qui souhaitent prendre part aux festivités de la Saint-Jean (Fête nationale) aujourd’hui devront surveiller attentivement la météo et les sites Internet des différentes organisations municipales, pour savoir si les activités ont bel et bien lieu.
Selon les prévisions en ce début de 24 juin, la région devrait recevoir passablement de pluie au cours des prochaines heures, particulièrement entre le début de l’après-midi et le milieu de la soirée.
Du côté de Magog, on a déjà annoncé que le début des activités à la pointe Merry était repoussé à 17 h, et qu’il n’y aurait pas de jeux gonflables pour les enfants.
Au moment d’écrire ces lignes, le feu de joie (20 h), le spectacle du Chris Chelios Band (20 h 30) et le feu d’artifice (22 h 30) étaient toujours prévus à la programmation.
Au Canton d’Orford, on a également annoncé le retrait des jeux gonflables, tout en spécifiant que certaines activités se tiendraient à l’intérieur (salle municipale et petite maison blanche).
Notons que d’autres municipalités prévoient tenir différentes activités reliées à la Fête nationale aujourd’hui, dont Eastman, Austin, North Hatley, Saint-Étienne-de-Bolton et Canton de Stanstead.