Festival Grande Coulée: les amateurs de bière attendus au Mont-Orford ce week-end

DÉGUSTATIONS.  L’arrivée de l’automne rime pour plusieurs avec la saison des couleurs, mais c’est aussi la tenue d’un des festivals les plus populaires des dernières années, soit le Festival de bière Grande Coulée, qui se tiendra tout le week-end (16, 17 et 18 septembre) au Mont-Orford.

De retour pour une sixième édition, la Grande Coulée continue d’ajouter quelques nouveautés à sa programmation, tout en gardant ses valeurs sûres à son menu. En plus d’accueillir une vingtaine de microbrasseries qui seront installées au bas de la montagne, les festivaliers pourront de nouveau se rendre au sommet pour y découvrir la zone Kezber. On y offrira des produits exclusifs, des jeux et même de la musique grâce à un DJ.

Ce qui sera nouveau, cette année, est que ceux qui retourneront à la base à la marche – et non en télésiège – seront récompensés pour leurs efforts. Grâce à un partenariat avec la boutique Tite Frette de Magog, les randonneurs qui descendront la piste 4 km se verront offrir des produits houblonnés durant leur trajet. Il y aura deux bières à savourer à trois endroits distincts sur le trajet.

Au quartier général du Festival, tout autour du chalet de ski, il y aura aussi des prestations musicales à ne pas manquer. Parmi les artistes invités, on retrouve Groovy Aardvark, Soul Secret Agency & Eddy, la chanteuse Léonie Gray, Bosko Baker et Outside the Box. Le dimanche, il y aura également la prestation de The Completely Hip, un hommage au groupe The Tragically Hip. 

Notons qu’il y aura un kiosque de bières sans alcool, gracieuseté de Cogeco, dont les profits seront remis à la Banque alimentaire de Memphrémagog.

Pour obtenir plus d’information sur la programmation ou se procurer des billets: www.grandecoulee.com