Festibière La Grande Coulée d’Orford: les organisateurs flottent sur un nuage
BIÈRE. Les organisateurs du Festibière La Grande Coulée d’Orford, qui avait lieu en fin de semaine à la montagne, sont plus que satisfaits des résultats de cette première édition à laquelle ont participé pas moins de 10 000 personnes.
L’un d’eux, Todd Pouliot, indique que cette si grande popularité n’était pas du tout prévue. «On ne s’attendait pas à avoir autant de monde, alors on avait configuré le site de façon à ce que ce soit plus intimiste. On n’a pas voulu exploiter toute la montagne en partant, et c’est là qu’on s’est trompé, parce que là, c’était même trop intime», lance-t-il.
Le copropriétaire de la microbrasserie La Memphré, à Magog, fait valoir qu’il s’agit cependant d’un beau problème. «On voit le potentiel de l’événement et on va s’ajuster pour les prochaines éditions. Ça nous confirme qu’à l’avenir, on pourrait mettre de l’avant nos idées de grandeur, ce qui est encourageant», de poursuivre M. Pouliot.
Selon ce dernier, la belle température et le bouche-à-oreille ont aidé à la réussite du festival. Le manque d’espace et d’exposants ont par contre été les points plus négatifs. «Pour les exposants, c’était positif, mais ils n’étaient pas assez nombreux pour la demande, ce qui a créé des files d’attente. L’an prochain, on va agrandir le site et bonifier l’offre», ajoute celui qui était accompagné par Pascale Forand et Patrick Samson dans l’organisation.
Todd Pouliot affirme que cet événement est là pour rester. «On a bâti ça pour que si ça fonctionne, ce soit un nouveau festival qui va perdurer et continuer à s’améliorer. Le lendemain matin, je me suis réveillé en préparant la deuxième édition. Je suis sur un nuage», conclut-il.
Pour un autre article, cliquez ici.