Fermeture prolongée jusqu’à vendredi à l’école Saint-Jean-Bosco

Par Dany Jacques
Fermeture prolongée jusqu’à vendredi à l’école Saint-Jean-Bosco
L’école primaire Saint-Jean-Bosco de Magog sera finalement fermée toute la semaine. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

COVID-19. L’école Saint-Jean-Bosco de Magog se voit dans l’obligation de prolonger sa fermeture jusqu’à vendredi prochain (10 décembre) en raison d’une importante éclosion de COVID-19.

Le retour en classe est donc prévu le lundi 13 décembre seulement. Le service de garde demeure fermé pendant cette période.

Le Centre de services scolaire des Sommets et la Santé publique de l’Estrie espéraient que la fermeture du 3 et 6 décembre dernier allait suffire à limiter les infections, mais en vain.

Cette décision s’explique par une montée rapide des cas de COVID-19. 30 personnes y avaient été testées positives le 2 décembre. L’éclosion atteint maintenant la cinquantaine de personnes atteintes réparties dans plusieurs classes et sur plusieurs niveaux scolaires.

Compte tenu de l’ampleur de l’éclosion actuelle, tous les élèves de l’école sont maintenant considérés comme ayant eu un contact à risque modéré avec une personne positive. Ils doivent rester isolés à la maison jusqu’au dimanche 12 décembre inclusivement et cesser toutes activités à l’extérieur (visite d’amis, participation aux sports et loisirs, etc.).

Le Centre de services scolaire des Sommets et la Santé publique de l’Estrie demandent aux parents de suivre attentivement les mesures sanitaires et les informations transmises par les autorités concernées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires