Fermeture préventive de la plage des Cantons à Magog
BAIGNADE. Après l’obtention d’une cote D lors du dernier échantillonnage, la Ville de Magog ferme l’accès à la plage des Cantons jusqu’à nouvel ordre.
Les résultats de l’analyse des prélèvements effectués le lundi 4 juillet ont démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques.
La population et les visiteurs doivent s’abstenir de s’y baigner jusqu’à ce qu’un avis contraire soit diffusé et la situation sera réévaluée dans 24 heures.
Selon la coordonnatrice de la Division environnement, Élyse Ménard, une concentration élevée de coliformes fécaux dépend de plusieurs facteurs dont la chaleur accablante, le ruissellement des eaux de pluie et la présence d’oiseaux aquatiques. Un nouvel échantillonnage a été pris aujourd’hui afin de possiblement rouvrir la plage à temps pour la fin de semaine.
La Ville de Magog précise que la population peut profiter des plages Est et Ouest, situées dans le parc de la Baie-de-Magog ,qui ont respectivement obtenu une cote A et B lors du plus récent échantillonnage.
Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/plages ou 819 746-2464.