Éric G. Langlois nommé à la direction de la Maison Merry

Par Dany Jacques
Éric G. Langlois nommé à la direction de la Maison Merry
Éric G. Langlois succède à Karl Boulé. (Photo : (Photo gracieuseté - Mireille Chapleau))

NOMINATION. Le nouveau directeur général de la Maison Merry est Éric G. Langlois, qui voit sa plus récente nomination comme un mariage naturel.

Étant déjà coordonnateur aux événements et aux projets spéciaux depuis presque un an. M. Langlois considère ce nouveau défi comme une union presque logique. «J’avais un grand intérêt pour cette responsabilité, car le mandat de la Maison Merry rassemble presque tout ce que j’ai touché comme métiers dans ma carrière, résume-t-il en pensant à l’animation, au théâtre, à l’histoire et à la culture au sens large.

Le Magogois d’origine de 55 ans se sent à l’aise de prendre la tête d’une jeune organisation, qui met notamment en valeur la plus vieille maison urbaine de Magog, et qui a été occupée par une famille pionnière de la région. «J’ai l’impression que je ressemble davantage à Ralph Merry V, un homme visionnaire ayant contribué au développement économique de Magog. C’était un créateur d’idées, et c’est ce que je souhaite mettre en place pour donner un élan à la Maison Merry», explique-t-il.

Éric G. Langlois entend créer des événements et des activités pour faire connaître ou redécouvrir ce lieu de mémoire citoyen. Il cite l’exemple du récent Marché de Noël d’antan où environ 80% des 2 500 visiteurs n’avaient jamais fréquenté l’endroit. 

«C’est immense, lance-t-il. Mon objectif consistera à développer le sentiment d’appartenance des Magogois à l’égard de leur musée. On doit considérer cet endroit comme une richesse, et non pas comme une simple bâtisse ou une dépense.»

Il rappelle que ce lieu évoque quelques éléments historiques importants, autant pour les Premières Nations que pour les pionniers magogois.

Éric G. Langlois succède à Karl Boulé qui a dû quitter son poste pour des raisons familiales. M. Boulé avait été embauché à la direction générale en mars 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Dany
Jean Dany
1 mois

Félicitations pour ta nomination Éric G. 🙂

Jean yves lefebvre
Jean yves lefebvre
1 mois

Félicitations Mr Eric
Je suis convaincu que tu sauras relevé ce beau défi
Francine et moi