SANTÉ. L’école primaire Brassard-St-Patrice de Magog est actuellement aux prises avec une épidémie de gastro-entérite qui touche des dizaines d’élèves et membres du personnel enseignant.
Selon certaines informations, plus de 70 jeunes seraient affectés par les symptômes de cette maladie, uniquement au pavillon Brassard (maternelle à 2e année).
D’autres élèves ont aussi quitté l’école au cours des dernières heures, par mesure préventive.
La gastro, précisons-le, est une maladie extrêmement contagieuse qui se caractérise principalement par de la diarrhée et des vomissements.
La Direction de la santé publique tient à rappeler qu’un enfant doit attendre 24 heures après le dernier épisode de vomissement avant de retourner à l’école. Si le jeune souffre toujours de diarrhée ou de fièvre, il doit aussi demeurer à son domicile, pour éviter la contagion.
Et les parents qui retournent les enfants trop tôt à l’école après la fin des symptômes pour ne pas manquer de travail ou autres raisons causent ces épidémies. L’enfant doit prendre du repos et s’en remettre minimum 24h apres la fin des derniers symptômes. S’il est très fatigué, respectez le et trouvez une alternative. Ayez une conscience sociale. Merci!