Entraves à la circulation autour de la Bibliothèque Memphrémagog

RÉFECTION MAJEURE.  La phase 2 des travaux de réfection de la Bibliothèque Memphrémagog entraînera des entraves à la circulation autour de l’imposant bâtiment au cours des prochaines semaines.

Amorcée le 11 septembre, cette deuxième phase englobe principalement la réfection des clochers nord (rue Saint-Patrice Est) et sud (rue Cartier).

Bien que la bibliothèque demeurera ouverte selon l’horaire habituel, cette nouvelle phase obligera la fermeture temporaire de l’entrée principale de la bibliothèque (rue Saint-David) ainsi qu’une fermeture partielle du stationnement.

Par conséquent, la chute à livres extérieure sera fermée et les frais de retard sont suspendus pour toute la durée des travaux.

Les usagers doivent utiliser la chute à livre à livres intérieure durant les heures d’ouverture.

Des fermetures temporaires et partielles de la rue Saint-Patrice Est (entre Saint-David et Saint-Pierre) et de la rue Saint-David (entre Saint-Patrice Est et Cartier) sont aussi prévues pour les prochaines semaines.

Notons qu’à compter du 30 septembre, des cloisons de protection seront installées à l’intérieur de la bibliothèque près de l’entrée principale, de l’Espace culturel et de la mezzanine, afin de diminuer le bruit et la poussière qui pourraient affecter les utilisateurs.

Le laboratoire informatique est pour sa part fermé depuis le 10 septembre.

Lancés le 21 mai dernier, les travaux de réfection de la Bibliothèque Memphrémagog sont évalués à 10 millions $ et devraient s’échelonner sur environ trois ans. Ils touchent principalement la maçonnerie, la toiture et le baptistère.

Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent financièrement à ce projet avec une subvention conjointe de près de 6,4 millions $.