Encore des milliers de clients privés de courant dans Memphrémagog

La situation s’améliore lentement dans la MRC de Memphrémagog, car quelque 8 000 clients étaient toujours privés de courant dimanche après-midi.

Ces pannes réparties aux quatre coins de la MRC touchent beaucoup de gens car il y a  24 703 clients d’Hydro-Québec sur le territoire.

L’absence d’électricité affecte particulièrement le Canton de Potton, où environ 1 700 des  2 335 clients étaient encore privés de courant ce matin. Ils étaient un peu moins de 900 sans électricité vers 15 h.

Au Canton de Potton, les pluies diluviennes de la nuit de jeudi à vendredi dernier ont causé d’important dommages au réseau routier, comme le démontre la photo accompagnant ce texte prise sur le chemin Ruiter Brook.

Toutes les municipalités étaient touchées dimanche matin, dont la quasi-totalité des clients de Saint-Étienne-de-Bolton (614 clients sur 637), Stukely-Sud (631 clients sur 710) et Sainte-Catherine-de-Hatley (513 clients sur 623).

Devant l’ampleur de la tâche, Hydro-Québec assure tout mettre en œuvre pour rétablir le courant le plus rapidement possible.

Des dommages de 200 000 $ dans une entreprises d’Austin.