Élections municipales Magog: Bertrand Bilodeau change d’idée et confirme sa candidature
POLITIQUE. Quelques mois après avoir annoncé son départ au terme de son présent mandat, le conseiller municipal Bertrand Bilodeau change son fusil d’épaule. Il sera candidat lors des élections de novembre prochain.
Bertrand Bilodeau avait confirmé au Reflet du Lac, en mai dernier, son souhait de tourner la page après quatre années comme représentant du district #2. Mais depuis cette annonce, le principal intéressé admet avoir reçu une vague de soutien qui l’a amené à changer d’idée. «Je ne pensais jamais recevoir autant de témoignages de satisfaction de la part de citoyens, même des inconnus, qui étaient déçus que je parte. Avec autant de commentaires positifs, ça me donne le goût de revenir. Comme on dit, il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée!», lance-t-il en riant.
Avec la crise sanitaire, le principal intéressé soutient que certains projets de «retraite» se réaliseront plus tardivement que prévu, d’où pourquoi il se sent d’attaque pour poursuivre son travail d’élu. Bertrand Bilodeau se dit d’autant plus motivé de pouvoir revenir dans un contexte plus favorable que lors de la pandémie, qui empêchait les rencontres en personne. «Tout le monde le sait que je ne suis pas un grand orateur, mais bien un gars de terrain. Quand les gens ont besoin de moi, ils savent que je suis là. Avec la pandémie, c’était difficile de devoir tout faire au téléphone ou par vidéoconférence. Ça va me faire du bien de revoir les citoyens et de les servir au meilleur de mes compétences», partage celui qui «rêve» de présider la commission des travaux publics.
En ce qui concerne la course à la mairie opposant les conseillères Nathalie Bélanger et Nathalie Pelletier, Bertrand Bilodeau n’entend pas appuyer l’une ou l’autre des candidates, du moins, pour le moment.