Élections municipales: Lisette Maillé a toujours le feu sacré

Par Pierre-Olivier Girard
Élections municipales: Lisette Maillé a toujours le feu sacré
Lisette Maillé (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Après une longue réflexion, la mairesse Lisette Maillé a choisi de briguer en novembre prochain un quatrième mandat comme mairesse d’Austin.

La politicienne ne cache pas avoir pris plusieurs mois pour réfléchir à son avenir. Toutefois, après avoir pesé les pour et les contre et discuté avec plusieurs personnes de son entourage, elle en est venue à la conclusion que son désir de poursuivre son engagement politique était plus fort que tout. «J’ai encore le feu sacré. J’aime mon village et j’y suis très attachée, affirme Lisette Maillé. On a une qualité de vie exceptionnelle à Austin et j’ai le goût de continuer à la protéger et à l’améliorer. Il nous reste de beaux projets à finir et d’autres qui m’attendent sur la table à dessin, comme la revitalisation du cœur villageois. Tout cela est très stimulant et motivant!»

Cette dernière estime également avoir fait du bon travail ces dernières années, en maintenant une harmonie au sein du conseil actuel et dans la communauté. Le fait d’être entourée d’une équipe «extraordinaire» est l’un des éléments qui a pesé lourd dans la balance. «À la table du conseil, j’ai la chance de travailler avec des gens compétents qui ont à cœur leur municipalité. Malgré que nous ayons des points de vue parfois très différents, tout le monde rame dans la même direction», image-t-elle.

Lisette Maillé précise d’ailleurs qu’aucun membre du conseil actuel ne souhaitait lui succéder à la tête de la ville. «Il n’y avait pas de relève à l’interne, alors je devais en tenir compte. On peut difficilement concevoir en 2021 qu’une personne se présente à la mairie sans même avoir fait ses premières armes comme conseiller municipal et connaître tout le fonctionnement. Ce serait pénible pour les citoyens, mais aussi pour l’administration», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Serge Rauzon
Serge Rauzon
1 année

Félicitation Mde. Maillé.