Élections fédérales 2025: Steve Charbonneau s’attaque au bilan de Louis Villeneuve

POLITIQUE. Avec la campagne électorale qui approche rapidement, le candidat conservateur dans Brome-Missisquoi, Steve Charbonneau, a critiqué le bilan du candidat libéral pressenti, Louis Villeneuve, plus particulièrement sa gestion des finances de la Ville de Bromont au cours des deux dernières années.

 » Les gens en ont assez du désastre économique des libéraux Carney-Trudeau, les dépenses sans compter, l’explosion de la dette nationale, les taxes, l’inflation, a déclaré le candidat conservateur. Les électeurs veulent du changement et ce n’est pas la candidature de M. Villeneuve qui va leur apporter ce changement. « 

M. Charbonneau note les hausses des comptes de taxes moyens à Bromont au cours des deux dernières années (de 7,78 % et de 1,98 %) ainsi que l’augmentation de 10,2 % du budget entre 2024 et 2025.

Il soutient également que la dette de Bromont pourrait augmenter de façon importante dans les prochaines années. Selon des informations transmises par la Ville lors de la présentation du Plan triennal d’immobilisations à la fin octobre, elle pourrait passer d’un peu moins de 60 M$ en 2025 à presque 90 M$ à la fin de l’année 2027.

 » Comme maire de Bromont, il a prouvé qu’il avait le même agenda que les libéraux : explosion de la dette, augmentation des taxes municipales et perte de contrôle des dépenses, a-t-il déclaré. Seuls les conservateurs s’engagent depuis des années à réduire les taxes et impôts et à réparer le budget. « 

M. Charbonneau a également critiqué la décision du premier ministre Mark Carney de ne pas nommer de ministre du Tourisme au sein de son cabinet, considérant l’importance de l’industrie touristique dans Brome-Missisquoi, à Bromont particulièrement.