Élections fédérales 2019: Sylvie Jetté s’engage à électrifier le futur train Sherbrooke-Montréal

Par Pierre-Olivier Girard
Élections fédérales 2019: Sylvie Jetté s’engage à électrifier le futur train Sherbrooke-Montréal
La candidate néo-démocratique dans Brome-Missisquoi, Sylvie Jetté (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. La candidate du Nouveau Parti démocratique, Sylvie Jetté, appuie non seulement le projet de train reliant Sherbrooke-Montréal, mais elle s’engage à électrifier ce trajet d’ici 2030.

Lors d’une conférence de presse, le 29 septembre dernier, Sylvie Jetté a réitéré l’importance que son parti politique accorde à l’enjeu du transport ferroviaire. «En tant que député de Brome-Missisquoi, je me battrai pour la réfection des rails, une surveillance accrue et des règlementations strictes pour la sécurité de nos citoyens. Je travaillerai avec tous les acteurs concernés pour éloigner l’entreposage de produits comme le propane à Bromont et Brigham, ainsi que pour éloigner les activités de triage au cœur de la ville de Farnham.», soutient-elle.

La politicienne promet de faire pression pour que le financement fédéral soit au rendez-vous et que le projet de mise à niveau des infrastructures se concrétise. Elle rappelle, d’ailleurs, que la modernisation des liens ferroviaires représente un «atout économique important» pour le transport des marchandises et, éventuellement, comme mode de transport alternatif pour les personnes.

Les bénéfices environnementaux sont également considérables, selon elle, donnant en exemple la réduction de la congestion routière, la diminution des gaz à effet de serre et la baisse des coûts d’entretien des routes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marcel dupont
marcel dupont
3 années

on peux-tu exiger que le Orford Express s’électrifie !! Ça pollue ce train là ça pas de bon sens