Élection municipale en novembre à Orford: le maire Adam se donne du temps avant de dévoiler ses cartes
Le maire sortant du Canton d’Orford, Jean-Pierre Adam, ne bousculera pas son agenda même si une nouvelle formation politique vient de s’annoncer en prévision du scrutin de novembre prochain.
«Nous ne sommes pas encore prêts à faire une annonce publique, précise-t-il. Je ne veux pas mélanger les dossiers en cours et des enjeux électoraux. En 2013, nous avions annoncé nos intentions à la fin juillet et la campagne avait été assez longue ainsi.»
M. Adam se contentant de dire qu’il accueille positivement l’arrivée de nouveaux joueurs sur la scène politique municipale. Cependant, il ne partage pas le même point de vue que la candidate à la mairie, Marie Boivin, qui déplore les décisions prises en vase clos par l’actuel premier magistrat.
«C’est une question d’appréciation, résume-t-il. C’est dommage qu’on attaque le travail de tous les membres du conseil, car je considère que nous avons accompli beaucoup de travail, surtout en matières d’infrastructures, en loisir et en protection de la nature.»
En 2013, M. Adam avait obtenu 54% des voix contre 30 % pour le maire sortant Pierre Bastien et 16 % pour Olivier Legrand.
Élue à tous les postes, l’Équipe Adam se composait de Nycole Brodeur, Robert Dezainde, Réjean Beaudette, Marc-Gilles Bigué, Cécile Messier et Robert Paquette.
Toutefois, M. Paquette a quitté les rangs de cette formation en cours de route, tout en demeurant autour de la table du conseil.