Un Magogois devient copropriétaire du Carrefour de l’Estrie

Par Dany Jacques
Un Magogois devient copropriétaire du Carrefour de l’Estrie
Le prix de la transaction s’élève à 236 M$. (Photo : Photo tirée de Google Street View))

HIVER. L’entreprise magogoise Estridev, propriétée de l’homme d’affaires Pierre Bolduc, est copropriétaire du Carrefour de l’Estrie depuis le 15 mai dernier.

M. Bolduc s’associe avec le Groupe Mach et son président Vincent Chiara pour l’acquisition du centre commercial de Sherbrooke. Ces deux associés sont des amis de longue date, ayant tous deux fait leurs études à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Pierre Bolduc préfère demeurer discret sur la proportion de ses actions acquises lors de cette transaction. «Nous serons cogestionnaires et nous avons déjà des locataires potentiels pour occuper l’ancien Sears», dévoile-t-il.

Pierre Bolduc (Estridev) est maintenant coactionnaire et cogestionnaire du Carrefour de l’Estrie.

L’homme d’affaires magogois avoue qu’il s’agit d’une importante étape dans sa vie professionnelle, même si son entreprise est déjà présente à Sherbrooke à la Plaza de l’Ouest (secteur Rock Forest), à l’ancien Réno-Dépôt et à la Place Brouillard.

Estridev possède également d’autres propriétés à Sherbrooke et à Magog (Tim Horton, IGA et le nouveau Ultramar).

Les nouveaux propriétaires mijotent déjà des investissements pour améliorer l’expérience du magasinage, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le prix de la transaction s’élève à 236 M$. Cette somme est sous la valeur au rôle d’évaluation foncière de la Ville de Sherbrooke de 99 M$. La taxe de bienvenue sera fixée entre 7 ou 10 millions de dollars.

Chiara est un important joueur immobilier au Québec, étant le fondateur du Groupe Mach, qui possède des édifices montréalais comme la Tour CIBC, la Sun Life, la Maison Radio-Canada et la Tour de la Bourse. Mach détient 30 millions de pieds carrés.

Chiara figure aussi parmi les nouveaux actionnaires du ski et golf Owl’s Head.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires