Peter White relance le ski alpin au mont Glen

Par Dany Jacques
Peter White relance le ski alpin au mont Glen
Peter White redevient propriétaire de la station de ski du mont Glen. (Photo : gracieuseté)

ÉCONOMIE. L’homme d’affaires Peter White rachète le mont Glen pour y relancer le ski alpin dès la prochaine saison hivernale. Les skieurs seront donc de retour sur ces pentes après une fermeture de presque 20 ans.

Précédemment propriétaire de cette station de 1978 à 2004, M. White souhaite créer des activités familiales et dynamiser l’économie de la région. Il souhaite que des amateurs de plein air profitent de la montagne douze mois par année avec différentes disciplines comme la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le ski de randonnée alpine et la raquette. «Je ne le fais pas pour faire de l’argent. J’achète pour que la région en profite, car elle en a bien besoin», confie-t-il.

«Je suis convaincu que le retour de Glen représentera un avantage économique pour une région qui offre déjà du ski alpin à Owl’s Head, Orford, Sutton et Bromont, affirme-t-il. Nous serons encore plus une destination hivernale, surtout que nous serons complémentaires aux autres.»

M. White entend conserver des pentes enneigées naturellement, mais un enneigement artificiel demeure dans ses plans pour les prochaines années.

Il deviendra officiellement propriétaire le 31 octobre prochain. Il achète des mains de Mario Lamothe et de Francine Gratton. La transaction pour acquérir les 650 acres de terrains zonés blancs s’élève à 6,1 millions de dollars. M. White prévoit injecter 1 M $ dans la première année pour rendre la station fonctionnelle.

Le mont Glen est situé à Bolton-Ouest, presque à cheval avec la frontière de Bolton-Est.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
3 mois

Quelle bonne nouvelle!
Moi, je vais y déménager.

trackback
CANADA - Peter White relance le ski alpin au mo...
2 mois

[…] L'homme d'affaires Peter White rachète le mont Glen pour y relancer le ski alpin dès la prochaine saison hivernale. Les skieurs seront donc de retour sur ces pentes après une fermeture de presque 20 ans.  […]