Magog: revitalisation de 12 M$ dans le quartier des Tisserands

Par Dany Jacques
Magog: revitalisation de 12 M$ dans le quartier des Tisserands
Francis Desrosiers et William Belval posent devant leur première des quatre phases, un concept immobilier d’environ 60 logements situés sur la rue Principale Est à Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

IMMOBILIER. Deux promoteurs magogois sont convaincus que leur projet immobilier de 12 millions de dollars représente le coup d’envoi pour stimuler la revitalisation du quartier des Tisserands.

William Belval et Francis Desrosiers entreprennent la construction d’un premier bâtiment sur la rue Principale Est, tout juste en face de l’ancienne usine CS Brooks. Les premiers occupants de cet immeuble locatif de 18 appartements habiteront dans leur nouveau logement au printemps prochain.

Cette phase est la première de quatre étapes sur un vaste terrain de plus de 100 000 pieds carrés, incluant notamment le déménagement des autobus scolaires vers le parc industriel en juillet 2020. Une fois terminé dans trois ans, l’emplacement inclura un total de trois immeubles locatifs, environ 60 logements (3 ½ et  4 ½) et une propriété commerciale.

«Nous souhaitons contribuer à l’essor de ce quartier, surtout sur un terrain négligé depuis plusieurs années. Notre clientèle sera variée avec des logements abordables de qualité et haut de gamme», propose M. Belval.

Même si ce secteur est parfois considéré comme le parent pauvre de Magog, les deux hommes d’affaires rappellent que leur «audacieux» projet sera très bien situé près de la rivière Magog, de la piste cyclable, de la bibliothèque, d’une école primaire, de l’aréna, du centre-ville et de l’hôpital.

Avec les années, MM. Belval et Desrosiers rappellent que ce quartier s’améliore aussi lentement mais sûrement avec les commerces établis dans l’ex-Dominion Textile et les immeubles de Han-Logement. «Les prochaines étapes seront l’amélioration de la rue Principale Est entre le centre-ville et nos immeubles locatifs, tout comme la métamorphose de l’ancienne usine de textile», mentionnent les partenaires d’affaires avec optimisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jocelyn bernard
jocelyn bernard
3 années

Super initiative .bravo

Diane
Diane
3 années

Une très belle initiative de votre part ,un cartier qui a besoin de l’aide pour m’être en valeur l’environnement existant.
Ils y’a beaucoup à faire en même temps cela vas attirer une clientèle Actuelle ,éloignez les image du passé .

Colette Charron
Colette Charron
3 années

Ça va toucher quelles adresses ? Y aura-t-il des maisons expropriées?

Eric houle
Eric houle
3 années
Répondre à  Colette Charron

Je suis propriétaire des logements qui entoure ce projet et personne m’a fait d offre

diane-tet@hotmail.com
diane-tet@hotmail.com
3 années

C’est une belle initiative de votre part je serait intéresser avoir des réponses à vos logement comme quel prix et si c’est pour handicapé merci

Ray
Ray
2 années

Accès privé au bord de l ‘eau? Comprends pas? Allez vous nous enlever la piste cyclable?