Magog organise un premier Forum économique le 14 septembre

Par Patrick Trudeau
Magog organise un premier Forum économique le 14 septembre
"Les régions et les villes qui réussissent à se positionner sur le plan économique sont celles qui se dotent d'une vision d'avenir", fait valoir la mairesse Nathalie Pelletier. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

VISION. Désireuse d’établir un portrait « avant-gardiste » de son économie, la Ville de Magog tiendra son premier Forum économique le 14 septembre prochain au Théâtre Magog.

Présenté de 8 h 30 à 17 h, cet événement s’adresse principalement aux gens d’affaires et autres personnes susceptibles de faire rayonner Magog au cours des prochaines années.

Conférenciers, panellistes, ateliers, « world café » et interactions entre participants font partie du programme de cette journée.

Quelques conférenciers de renom ont d’ailleurs déjà confirmé leur place, dont Michel Coutu, du Groupe Jean Coutu, ainsi que Martin Lefebvre, vice-président, stratège et chef des placements chez Banque Nationale Investissements.

Un panel regroupant différentes personnalités du milieu des affaires magogois sera également en place avec des interlocuteurs comme Élyse L’Espérance (Pal +), Élaine Paquin (Quinco et Cie), Stéphane Bégin (Conceptromec) et Ghyslain Goulet (ACET).

Selon la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, ce forum sera un tournant pour l’économie magogoise. « Depuis plusieurs années, l’économie mondiale connaît d’importants changements. Les régions et les villes qui réussissent à se positionner sur le plan économique sont celles qui se dotent d’une vision d’avenir », fait-elle valoir.

« La proactivité, l’innovation et l’agilité sont des termes au cœur de nombreuses discussions. Comment fait-on concrètement pour transposer ces notions pour le développement économique de notre municipalité », s’interroge la première magistrate magogoise.

Les places étant limitées, les personnes désireuses de prendre part au Forum économique doivent s’inscrire au plus tard le 8 septembre en visitant le ville.magog.qc.ca/forum  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
5 mois

Madame la Mairesse, au sujet de votre forum économique, qu’en est-il par exemple des enfants qui arrivent le ventre vide sur les bancs de nos écoles, sans petit-déjeuner et incapables de se concentrer et de réussir? A-t-on pensé à notre avenir en laissant cette situation honteuse se détériorer? Qu’en est-il de toutes les petites familles vulnérables qui essayent d’amortir autant que possible le choc de la hausse des prix? La question est celle-ci : Qu’est-ce que la Ville de Magog veut inclure dans son portrait « avant-gardiste » de son économie  ? Bonne idée au départ de penser économie, mais à condition que ce ne soit pas seulement pour une catégorie d’hommes d’affaires intéressés par le profit, mais généralement très peu sensibles aux besoins si criants et si actuels des citoyens. La Ville se doit de représenter toute sa population et se doit de faire un effort pour inclure tout le monde, y compris les plus démunis.  Qu’en est-il des difficultés pour nos citoyennes citoyens magogois des difficultés grandissantes pour la nourriture, pour les vêtements, pour les médicaments ou pour les réparations essentielles de leur voiture ou de leur logement, de l’écart entre les riches et les pauvres chez nous? Que fait la Ville de Magog pour apporter son soutien?  Pour qui est ce forum économique? Il n’est pas vrai qu’en enrichissant les plus riches que nous allons aider nos plus démunis, il faut des mesures concrètes de la part de la Ville, c’est essentiel, et ce forum ne semble malheureusement pas s’occuper des problèmes actuels d’un grand nombre de nos Magogois.