Magog a construit 312 portes l’an dernier

Par Dany Jacques
Magog a construit 312 portes l’an dernier
. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HABITATIONS. Année record aussi du côté de Magog avec la construction de 312 unités de logement en 2021, ce qui représente le double de l’année précédente.

«Il s’agit réellement d’un boom après quelques années de constance», résume la directrice de la Planification et du développement du territoire de la Ville de Magog, Véronique Angers.

«Les chantiers des rues du Bruant-des-Marais et des Quatre-Saisons ont largement contribué à cette hausse», ajoute la superviseure aux permis et inspection, Annie Lavoie.

Ces 312 portes figurent dans la liste des 1444 permis de construction et de rénovation émis par la Ville l’an dernier, ce qui équivaut à une augmentation de 27 % en un an.

Ces hausses provoquent évidemment un sommet pour la valeur de tous ces permis et chantiers de construction qui ont totalisé 166 millions de dollars en 2021. Encore une fois, il s’agit d’une somme ayant doublé par rapport aux deux années précédentes.

Mme Angers croit que l’arrivée de nouveaux citoyens fuyant la grande ville, la popularité des maisons de retraite et le boom des rénovations en temps de pandémie expliquent cette année record. 

La Ville de Magog prévoit un retour à la normale en 2022. En effet, le premier trimestre a enregistré 44 nouvelles portes comparativement à 109 pour la même période l’an dernier.

Malgré cette effervescence, Magog fait toujours face à une pénurie de logements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manon Faniel
Manon Faniel
1 mois

Comment et qui peut-on contacter pour renseignements concernant ces projets d’habitations c’est beau de les annoncer mais il serait bienvenue de pouvoir « tous » en profiter. La recherche est très dure, je ne vous le fait pas dire, et les proprios d’établissements locatifs sont comment dire poliment; brusque, peut-être que ceux-ci sont plus avenant…