Les condos de l’Auberge Memphré seront livrés dans un an

Par Dany Jacques
Les condos de l’Auberge Memphré seront livrés dans un an
Les 27 futurs condos seront offerts en location à court terme. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

IMMOBILIER. Les 27 unités de condos de l’Auberge Memphré prennent lentement forme au coin des rues Principale et Sherbrooke à Magog. Estimé à 3,5 M$, ce projet devrait accueillir ses premiers occupants en septembre 2023.

Le chantier s’est activé en juin dernier avec quelques mois de retard, le temps de peaufiner les plans. Ce délai n’inquiète aucunement l’un des copropriétaires, Gérard Gagné. «On a allongé notre période de préparation, mais le projet demeure identique à ce qu’on avait dévoilé et qui a été accepté par la Ville», résume-t-il.

S’ajouteront quatre espaces locatifs au rez-de-chaussée. Tous les condos aux étages seront offerts en location à court terme. 

Aucun stationnement n’est greffé à l’immeuble offrant trois étages en façade et cinq à l’arrière. 

Les fondations seront bientôt coulées et les structures d’acier seront dressées d’ici un mois.

Voisin d’Opto Réseau, le futur bâtiment occupera la moitié de l’espace vacant, car la partie voisine appartient à la Ville de Magog.

Ce projet est exclu des futurs règlements à être adoptés au centre-ville par le conseil municipal en matière d’architecture, car les plans avaient été approuvés avant le changement de cap de l’Hôtel de Ville.

Marius Fiset est le partenaire de M. Gagné dans ce projet. Immo Plus MG est le nom de leur entreprise.

Ces deux promoteurs sont derrière trois triplex érigés sur la rue Collège. Ils préparent aussi trois autres édifices à logements au coin des rues Collège et Tupper, toujours à Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires