Johnny Resto déménagera sur la rue Sherbrooke

Par Dany Jacques
Johnny Resto déménagera sur la rue Sherbrooke
Stéphane Bourque déménagera la Pizzéria Johnny après une présence de 51 ans sur la rue Saint-Patrice Est. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Pierre-Olivier Girard)

 AFFAIRES. Ancré sur la rue Saint-Patrice Est depuis 1971, le restaurant Johnny Resto déménagera sur la rue Sherbrooke pour une ouverture prévue en février 2023 dans l’ancienne pharmacie Jean Coutu.

Le propriétaire Stéphane Bourque en a fait l’annonce à ses employés mercredi dernier (4 mai)  après des mois de négociations avec le propriétaire du mail commercial, le Groupe Jean Coutu/Métro.

«J’apprécie réellement cette nouvelle adresse qui nous permet de doubler de superficie, d’avoir un stationnement à deux pas, d’être plus visible et d’attirer davantage de visiteurs, tout en conservant nos habitués», se réjouit-il.

M. Bourque prévoit que les 150 places, la salle de réception et une section pour les jeux d’enfants permettront de créer une vingtaine d’emplois, passant de 50 à 70 personnes environ.

Le propriétaire de cette table familiale estime que ce déménagement assurera la pérennité de son entreprise, plus particulièrement au lendemain d’une crise pandémique.

M. Bourque abandonne donc son projet d’ériger un Johnny Resto face au restaurant actuel. Des plans avaient été confectionnés puis autorisés par le conseil municipal. Cependant, l’incertitude entourant le début de la pandémie et des enjeux financiers, à l’époque, ont modifié son agenda.

Des logements à prix modique?

Le départ de la pizzéria Johnny laissera trois terrains vacants et un stationnement inutilisé. M. Bourque projette d’y aménager et d’y construire des logements possiblement à prix modique. «Je compléterai le déménagement avant de m’attaquer à ce dossier, mais je songe sérieusement à m’informer sur les programmes offerts par les gouvernements pour bonifier le nombre de logements sociaux», affirme-t-il.

M. Bourque est également propriétaire de quelques habitations dans le voisinage immédiat du restaurant actuel et de son stationnement. Il entend les maintenir en place.

Stéphane Bourque ouvrira bientôt une 4e succursale de Johnny Resto en Estrie. Il s’agira d’une seconde à Sherbrooke, qui s’ajoutera aux restaurants déjà établis à Magog et Windsor.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Micheline Beauchemin
Micheline Beauchemin
1 mois

Bravo je suis tres heureuse de cette nouvelle car j’aime bien ce restaurant familial

Nathalie Laporte
Nathalie Laporte
1 mois

Wow félicitations! L endroit pour le restaurant super emplacement et pour l idée de futurs logements à prix modique quel excellente idée! merci 🙂☀️

Mary ann Dostie
Mary ann Dostie
1 mois

Bravo Félicitations Tre Content .

Lise Roy
Lise Roy
1 mois

Très bonne nouvelle… On a bien hâte!

Christian Pouliot
Christian Pouliot
1 mois

Bravo Steph!, Bien content de voir que mon ancien co-équipier du McDo avance bien dans ses projets 🙂

Lisette gauthier
Lisette gauthier
1 mois

Très bonne décision moi ça fait un bout que j’ai été à votre restaurant mais l as a la nouvelle place juste le statio bravo à bientôt