Johnny Resto déménagera sur la rue Sherbrooke

 AFFAIRES. Ancré sur la rue Saint-Patrice Est depuis 1971, le restaurant Johnny Resto déménagera sur la rue Sherbrooke pour une ouverture prévue en février 2023 dans l’ancienne pharmacie Jean Coutu.

Le propriétaire Stéphane Bourque en a fait l’annonce à ses employés mercredi dernier (4 mai)  après des mois de négociations avec le propriétaire du mail commercial, le Groupe Jean Coutu/Métro.

«J’apprécie réellement cette nouvelle adresse qui nous permet de doubler de superficie, d’avoir un stationnement à deux pas, d’être plus visible et d’attirer davantage de visiteurs, tout en conservant nos habitués», se réjouit-il.

M. Bourque prévoit que les 150 places, la salle de réception et une section pour les jeux d’enfants permettront de créer une vingtaine d’emplois, passant de 50 à 70 personnes environ.

Le propriétaire de cette table familiale estime que ce déménagement assurera la pérennité de son entreprise, plus particulièrement au lendemain d’une crise pandémique.

M. Bourque abandonne donc son projet d’ériger un Johnny Resto face au restaurant actuel. Des plans avaient été confectionnés puis autorisés par le conseil municipal. Cependant, l’incertitude entourant le début de la pandémie et des enjeux financiers, à l’époque, ont modifié son agenda.

Des logements à prix modique?

Le départ de la pizzéria Johnny laissera trois terrains vacants et un stationnement inutilisé. M. Bourque projette d’y aménager et d’y construire des logements possiblement à prix modique. «Je compléterai le déménagement avant de m’attaquer à ce dossier, mais je songe sérieusement à m’informer sur les programmes offerts par les gouvernements pour bonifier le nombre de logements sociaux», affirme-t-il.

M. Bourque est également propriétaire de quelques habitations dans le voisinage immédiat du restaurant actuel et de son stationnement. Il entend les maintenir en place.

Stéphane Bourque ouvrira bientôt une 4e succursale de Johnny Resto en Estrie. Il s’agira d’une seconde à Sherbrooke, qui s’ajoutera aux restaurants déjà établis à Magog et Windsor.