Des opportunités à saisir pour générer des retombées économiques

ÉCONOMIE. En affaires depuis plus de 30 ans, -Vincent -Renaud, de la -Boutique -Ski -Vélo du même nom, observe discrètement, mais attentivement le développement d’un -centre-ville qui lui tient à cœur. Pour lui, l’avenir de la rue -Principale passe par davantage de visiteurs qui la fréquentent.

En marge de la consultation publique de la Ville de Magog qui s’est tenue le 22 février dernier portant sur le centre-ville, Le Reflet du Lac publie la vision de gens d’affaires sur l’avenir de ce secteur névralgique.

Pour les attirer et les retenir, il propose de saisir les bonnes opportunités lorsqu’elles se présentent. « -On a un très beau -centre-ville, mais il faut continuer de s’en occuper pour attirer des gens, pandémie ou non, -indique-t-il. Plus il y aura du monde en ville, plus il y aura de gens dans les commerces, les boutiques, les golfs, les hôtels et les centres de ski. »

Voilà pourquoi il voit d’un bon œil la croissance de la location touristique à court terme au -centre-ville. « -Plusieurs utilisent déjà ces plateformes partout dans le monde, -constate-t-il. -Profitons-en pour également répondre à cette demande à -Magog. »

L’homme d’affaires admet que les nouveautés ou la concurrence peuvent parfois susciter des inquiétudes. Les remises en question font partie de la vie des gens en affaires, selon lui, autant en profiter pour se remettre en question et se réinventer.

M. Renaud propose de stimuler la relance -post-revitalisation et -post-COVID au -centre-ville. Pour ce faire, il suggère d’autoriser des projets comme celui de -William -Belval à l’ancien -Rossy. « -Nous avons la chance d’avoir un promoteur sérieux qui souhaite stimuler le -centre-ville au lieu de garder un local vide, -ajoute-t-il. On devrait l’aider plutôt que de s’interroger sur la hauteur du bâtiment. »

Cette collaboration avec le milieu des affaires ne doit néanmoins pas se faire les yeux fermés, -ajoute-t-il. M. Renaud tient au cachet du -centre-ville et rejette les édifices à multiples étages.