Candock déménage à Magog

Par Dany Jacques
Candock déménage à Magog
Avec sa future usine du parc industriel de Magog, Candock prévoit quadrupler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans.  (Photo : (Photo gracieuseté))

INDUSTRIE. L’entreprise Candock investira sept millions de dollars pour construire une usine dans le parc industriel de Magog.
 

La production de systèmes modulaires flottants quittera le boulevard Bourque (entre les secteurs Deauville et Omerville) pour occuper un bâtiment trois fois plus grand qui sera construit sur la rue Bisaillon.

Les copropriétaires Alexandre et son frère Olivier Lamoureux en profiteront pour moderniser aussi les installations afin de répondre à une demande croissante. «On gardera peut-être notre usine du boulevard Bourque, mais notre nouveau terrain est suffisamment grand pour des expansions futures», annonce Alexandre Lamoureux.

Le chantier devrait s’activer dès le début du mois de mai. Il est prévu de terminer le bâtiment vers le mois d’octobre. Le nombre d’employés doublera pour atteindre 32 personnes d’ici 5 ans. De ce nombre, sept seront embauchés en 2023.

Les nouvelles installations seront mieux adaptées pour le travail d’aujourd’hui, assure le dirigeant. S’ajouteront des salles pour accueillir la clientèle internationale ou former des partenaires, ainsi qu’un gymnase et un vestiaire pour faciliter le recrutement et la rétention du personnel.

Cette entreprise créée en 1997 par Alexandre et ses parents dans le sous-sol de la maison familiale prévoit quadrupler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans. Ses 90 distributeurs assurent aujourd’hui des ventes aux quatre coins de la planète, comme en Australie, en Afrique, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Canada.

Candock développe, fabrique et expédie des systèmes modulaires flottants. On les utilise notamment pour en faire des quais pour des riverains ou pour des marinas. Leurs produits se retrouvent aussi à titre de plateforme pour le transport adapté, dans les piscicultures et pour des événements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires