Bientôt une clinique vétérinaire pour remplacer une banque au centre-ville?

Par Dany Jacques
Bientôt une clinique vétérinaire pour remplacer une banque au centre-ville?
Une clinique vétérinaire risque fort d'avoir pignon sur rue au centre-ville de Magog.  (Photo : gracieuseté)

 
AFFAIRES. Une clinique vétérinaire pourrait fort bien remplacer la Banque Nationale sur la rue Principale Ouest à Magog.

Le conseil municipal a adopté un projet de résolution lors la séance publique du 7 mars dernier, visant à autoriser l’usage de la clinique vétérinaire au coin de la rue Saint-Catherine.

Si les modifications traversent le processus de consultation et d’adoption, les futurs occupants devront obligatoirement réserver une section de huit à dix mètres sur la façade donnant sur la rue Principale. Cette zone servira à l’accueil de la clientèle et à la vente de produits destinés aux animaux de compagnie. Les soins accordés aux animaux seront offerts en retrait.

Le conseil tient à cette section afin de favoriser la vitalité de la rue Principale Ouest par le maintien des vitrines commerciales. 

Au moment d’écrire ces lignes, on n’avait pu savoir s’il s’agissait d’une nouvelle clinique ou du déménagement d’une clinique actuellement en place à Magog.

La Banque Nationale déménagera à la fin du mois de juin près de la Société des alcools du Québec (SAQ), plus précisément au 915, rue Principale Ouest.

Une assemblée de consultation écrite se poursuit à ce sujet jusqu’au 30 mars. L’adoption finale et l’entrée en vigueur de ce projet de règlement sont prévues pour le début du mois de mai.

Information à www.ville.magog.qc.ca sous la rubrique Avis public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane vaillancourt
Diane vaillancourt
15 jours

Bonjour !
Oui ont as bien besoin de cette clinique au centre ville de magog !
Ca serais tres tres apprécié !