Échec au crime fait la guerre au fentanyl: une récompense jusqu’à 2000 $ est offerte

L’organisme Échec au crime est prêt à tout pour freiner l’arrivée du fentanyl au Québec en offrant une récompense pouvant aller jusqu’à 2000 $ pour toute information permettant la saisie de cette drogue et l’arrestation de trafiquants.

Les dangers associés au fentanyl, qui est 40 fois plus puissant que l’héroïne et dont la toxicité dépasse de 100 fois celle de la morphine, amène Échec au crime à participer activement aux efforts pour contrer l’envahissement de cette drogue.

Au cours des dernières années au Québec, plus d’une centaine de décès ont été répertoriés. En Colombie-Britannique où cette drogue est plus présente, pour la seule année 2016, c’est 550 morts qui ont été enregistrés.

Il est possible de signaler de manière anonyme tout renseignement sur la fabrication ou la distribution de fentanyl en composant le 1 800 711-1800 ou encore en visitant le site échecaucrime.com.

Rappelons qu’en décembre dernier, la Sûreté du Québec a démantelé un premier laboratoire de fentanyl dans la province au Canton de Potton (voir autre texte).