Eastman inaugure à son tour ses jeux d’eau

Par Patrick Trudeau
Eastman inaugure à son tour ses jeux d’eau
Les enfants d'Eastman n'ont pas tardé à profiter des nouveaux jeux d'eau de leur municipalité. (Photo : gracieuseté)

FRAÎCHEUR Après Potton le 14 juin, ce fut au tour d’Eastman d’inaugurer ses jeux d’eau le 24 juin dernier.

Cet îlot de fraîcheur a été aménagé au parc des Sports, là où sont situées la plupart des infrastructures sportives et récréatives de la municipalité.

Il est composé de modules, de bancs, d’ombrières et de tables à pique-nique. On prévoit même y ajouter éventuellement des vestiaires.

Selon ce que mentionne le conseil municipal de l’endroit, cette aire récréative était réclamée depuis plusieurs années par les citoyens, notamment lors des consultations sur la politique familiale d’Eastman.

« L’entrée en fonction des jeux d’eau arrive juste à temps pour la période estivale, fait valoir la mairesse d’Eastman, Nathalie Lemaire. Avec les épisodes de chaleur de plus en plus intenses et fréquents, il devenait essentiel de se doter d’infrastructures sécuritaires afin que les citoyens et nos enfants puissent se rafraîchir.»

Le projet a nécessité des investissements d’un peu plus de 180 000 $, dont les deux tiers sont défrayés par le gouvernement du Québec (60 939 $) et le gouvernement du Canada (60 939 $).

Les jeux d’eau d’Eastman seront accessibles quotidiennement de 6 h à 22 h, entre les mois de juin à septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires