Douze heures pour choisir le prochain gouvernement

Par Patrick Trudeau
Douze heures pour choisir le prochain gouvernement
Les bureaux de scrutin ouvrent à 9 h 30 ce matin.

ÉLECTIONS. Les citoyens canadiens sont appelés aux urnes à compter de 9 h 30 ce matin, afin d’élire ceux qui les représenteront sur la scène fédérale au cours des prochaines années.

La période de votation s’étendra sur 12 heures et se terminera à 21 h 30, dans tous les bureaux de scrutin.

D’après les données fournies par Élections Canada, environ 25% de l’électorat s’est prévalu du vote par anticipation, qui avait lieu du 10 au 13 septembre.

Il était aussi possible de voter par la poste (avant le 14 septembre) pour ceux qui avaient des difficultés à se déplacer.

Selon certains observateurs, les résultats de cette élection fédérale, la deuxième en moins de deux ans, pourraient être connus très tard en soirée, ou même demain.

À 24 heures du scrutin, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet s’est offert un bain de foule au Festival de bière Grande Coulée. (Photo Le Reflet du Lac – Roxane Forgues)

Visite de Blanchet à Orford

Pour une troisième fois en quelques semaines, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a effectué une visite en Estrie, hier, afin de soutenir ses candidates locales.

En plus de se rendre à Sherbrooke pour appuyer Ensaf Haidar, M. Blanchet s’est offert un bain de foule au Mont-Orford, où se déroulait le Festival de bière Grande Coulée.

Le chef du Bloc y était accompagné de sa candidate dans Brome-Missisquoi, Marilou Alarie.

Rappelons que la semaine dernière, c’est le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, qui s’était pointé à Orford  afin d’y soutenir son candidat Vincent Duhamel, en compagnie de l’ancien premier ministre Brian Mulroney.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires