Domaine Parc Estrie: un gérant de maintenance toujours actif à 75 ans
ANNIVERSAIRE. L’organisation du camping Domaine Parc Estrie a souligné, le 19 juillet, l’anniversaire de son gérant de maintenance Jules Messier, qui à l’âge de 75 ans, est toujours aussi travaillant et passionné.
M. Messier travaille au Domaine Parc Estrie depuis maintenant 18 ans. «Ici, on s’entraide tous entre collègues. L’ambiance de travail est extraordinaire, et c’est ma joie de vivre», de lancer le principal intéressé.
Ancien gestionnaire pour Hydro-Québec, il se réjouit d’encore avoir un emploi stimulant et de désormais travailler à l’extérieur. «Quand j’ai décidé de prendre ma retraite, dans mon esprit, je savais que je voulais continuer à travailler. Au camping, tu te lèves le matin et tu as toujours quelque chose à faire, puis c’est toujours du nouveau», poursuit Jules Messier.
Bien qu’il se doutait qu’il allait être fêté, celui-ci a été particulièrement ému par l’attention de ses collègues de travail. «Je ne m’attendais pas à une si belle activité. J’ai toujours été un gars réservé, et c’est vraiment touchant», dit-il.
Si sa santé le lui permet, l’heureux travailleur ne prévoit pas s’arrêter de sitôt. «Le travail que je fais, je ne considère même pas que c’est un travail. Pour moi, c’est un divertissement, alors je ne sais pas quand je vais cesser», lance M. Messier.
Ce dernier ajoute aimer le contact humain qu’il retrouve sur son milieu de travail. «Ici, tous m’appellent par mon prénom, et j’aime que les gens soient heureux au camping. Une belle journée comme aujourd’hui, tout le monde est de bonne humeur», s’exclame-t-il.
Jules Messier tenait à son tour à remercier ses collègues et tous ceux qui sont en relation avec lui à travers son emploi. «J’ai un plaisir fou avec eux, et c’est super de voir que quand il y a une belle atmosphère, les gens se plaisent à travailler», conclut-il.