Dix-sept organismes se partagent près de 300 000 $
AÎNÉS. Marie-Claude Bibeau vient probablement d’effectuer l’un de ses derniers mandats officiels à titre de députée de Compton-Stanstead alors qu’elle a distribué 292 595 $ à 17 organismes dédiés aux aînés, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons.
La remise des subventions a été faite le 20 mars dernier à Sherbrooke et les projets retenus touchent notamment l’achat d’équipements, la modernisation de locaux ou encore la création d’événements spécifiques aux personnes âgées.
Les bourses varient entre 6000 et 25 000 $, soit le montant maximal autorisé par ce programme.
Dans la liste des bénéficiaires du comté de Compton-Stanstead, on retrouve le Massawippi Retirement Communities : Village Grace, qui 20 860 $ pour la mise en place d’ateliers d’écriture, ainsi que la Fondation Santé de la Vallée Massawippi, qui obtient 16 500 $ pour organiser des activités touchant les aînés en milieu rural.
Dix-sept organismes de la circonscription de Compton-Stanstead se partagent une enveloppe de 292 595 $, afin de réaliser divers projets touchant directement les aînés. On aperçoit ici les représentants de ces organismes en compagnie de la députée Marie-Claude Bibeau. (Photo gracieuseté)