Dix entreprises de restauration s’engagent à composter

MATIÈRES ORGANIQUES. La MRC de Memphrémagog vient de lancer l’initiative « Engagée à composter » qui vise à implanter un système de compostage efficace dans dix entreprises de restauration et de tourisme de son territoire.

La gestion des matières organiques se fera ainsi de façon concertée grâce à une collecte par conteneur sur le site de chaque entreprise participante.

En plus d’être soutenus par la MRC, les commerces ont reçu un appui financier de RECYQ-QUÉBEC et ont bénéficié des services d’accompagnement d’ADDERE Service-conseil, qui comprennent l’évaluation des besoins et la formation aux employés.

« Cette initiative représente pour le territoire de Memphrémagog environ 300 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement. Je suis heureux de constater l’importance que ces entreprises accordent à la démarche », a indiqué le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

À noter qu’il reste encore deux places disponibles pour adhérer au projet « Engagée à composter ». Les entrepreneurs intéressés doivent communiquer avec la conseillère aux entreprises, Laurence Bourduas, à l’adresse suivante : l.bourduas@mrcmemphremagog.com .