Divertigo: la mairesse de Magog «choquée» et «insultée» par les propos du promoteur

MAGOG. La sortie publique du promoteur du parcours d’hébertisme Divertigo, qui a craché son venin sur la Ville de Magog pour le traitement subi par son projet en 2017, est loin d’avoir plu à la mairesse Vicki-May Hamm.

La politicienne s’est dite «choquée» et «insultée» en lisant certains propos véhiculés par Marco Patry dans l’édition du 10 avril dernier, du journal Le Reflet du Lac. L’homme d’affaires avait déploré le «conservatisme» de la Municipalité, à l’égard des nouveaux projets comme le sien (voir autre texte). Ce dernier était initialement prévu à la plage des Cantons, avant d’être refusé en raison d’un mouvement d’opposition.

Invitée par un citoyen à donner la réplique à ces affirmations, la mairesse Vicki-May Hamm a profité de la séance régulière, lundi soir, pour remettre les pendules à l’heure. «Dans ce dossier particulièrement, si le promoteur nous avait dit à l’époque qu’il était prêt à prendre le temps et à attendre, peut-être deux ou trois ans, pour qu’on trouve la bonne place et qu’on le fasse ensemble, il y aurait un projet à Magog. Ce n’est pas compliqué», a insisté Mme Hamm.

La politicienne se désole que certains dossiers, comme celui de Divertigo, suscitent des débats qui ont tendance à dégénérer sur les médias sociaux. D’ailleurs, elle a volontairement évité de s’en mêler pour ne pas envenimer les discussions. «On m’a conseillé fortement de ne pas réagir sur les médias sociaux. Ça ne vaut pas la peine et c’est trop énergivore. Et en deux ou trois phrases, ça ne donne pas le temps de s’expliquer», conclut-elle.

Rappelons que Divertigo est en voie de compléter ses installations à flanc de montagne, du côté de Bromont. L’ouverture est prévue en mai prochain.