Desjardins versera 2 M$ en ristournes

Par Dany Jacques
Desjardins versera 2 M$ en ristournes
Patrick Gravel (directeur général), Maxime Ferland (président) et Anne-Marie Grenier (secrétaire) ont présenté virtuellement l’assemblée générale annuelle de Desjardins. (Photo : gracieuseté)

FINANCES. Une somme de deux millions de dollars sera accordée en ristournes aux membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Telle est la décision entérinée lors de l’assemblée générale annuelle virtuelle, qui a été tenue le 13 avril dernier pour finaliser l’année 2020.

Cette institution financière avait remis une somme semblable à ses membres et à la collectivité, l’an dernier, sous la forme de ristournes individuelles et collectives.

S’ajoutent 440 000 $ dans la communauté sous la forme de commandites et de dons via le Fonds d’aide au développement du milieu.

Le président de la Caisse, Maxime Ferland, a profité de l’occasion pour dévoiler d’autres détails au terme de l’exercice 2020. La Caisse affiche notamment des revenus d’exploitation de près de 30 M$, ce qui représente une hausse de 4% par rapport à 2019.

Son volume d’affaires a augmenté de 14,2%, pour s’établir à 2,4 milliards $ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 16,5 M$, soit une croissance de 26% au cours de la dernière année.

Six postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de cette institution financière. Louise Côté, Marilyn Côté, Gaétan Giguère, Maxime Langlois et Charles Métivier ont été élus par acclamation. Un poste reste à combler.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires